Le 4 février prochain, se tiendra la première édition TEDx au sein du campus de Menton de Sciences Po. Johanne Fora-Porthault, responsable médias, nous en dit plus sur cet évènement.

Parlez-nous de votre projet
Cette conférence est à l’image de notre équipe : multinationale. Celle-ci sera traduite en trois langues (Français, Anglais, Arabe) instantanément. De plus, nos tickets sont volontairement à des prix abordables, traduisant notre volonté de toucher un large public, et notamment les étudiants de la région.

Quel est l’objectif ?
Notre envie est de créer un nouvel espace de dialogue sur le Moyen-Orient, mais surtout, bouleverser les préjugés et les idées pré faites sur cette région du monde. Toutefois, la base de notre conférence n’est pas le Moyen-Orient, mais ce slogan de “oser pour savoir” (Dare to know) et certains de nos orateurs proposeront des idées innovantes, dans cette optique et sans pour autant parler du Moyen-Orient. Quelques-uns de nos orateurs sont même étudiants à Sciences Po. Nous voulions aussi donner la parole à notre génération.

D’autres « side-event » sont-ils prévus ?
Oui, un défilé de mode d’une créatrice palestinienne, une exposition photo, un concert, un cocktail et une soirée.

Plus d’informations sur : http://college.sciences-po.fr/sitementon/node/271