TROIS ENTREPRISES AZURÉENNES PRIMÉES

Bernard Fleury Président de la BPCA, Jean-Luc Bois Mariage, Directeur de l’exploitation de la BPCA et Monsieur le Président de la Délégation des Alpes-Maritimes de CMAR PACA et Président de la Socama Côte d’Azur, ont présidé à la 10ème édition de la grande soirée de l’artisanat, animée par ,Franck Delafosse, Directeur du Développement de la BPCA. Cette soirée a réuni au théâtre Anthéa Antipolis d’Antibes près de 500 participants : organisations professionnelles, institutionnels, apprentis, personnalités politiques et médias, et l’ensemble des entreprises ayant candidaté.

LES TROIS ENTREPRISES LAURÉATES DU PRIX STARS ET MÉTIERS ALPES-MARITIMES 2016

Catégorie Stratégie Globale d’Innovation

– SARL ART ET OR – Philippe Artero –Nice – Fabrication et négoce On et Off line de bijouterie joaillerie

Catégorie Dynamique Commerciale

Centre Thetys – Elodie Gerbault et Alexandre Vial – Pégomas –Esthétique, SPA urbain Sarl Confitures Herbin – Jean-Claude Bineau – Menton- Fabrication et vente de confitures et condiments artisanaux

Remise des prix entièrement financés par la BPCA

Chaque lauréat bénéficie d’un film sur son activité tourné par une équipe mandatée par la BPCA, ,présenté lors de la soirée, et qui, mis à disposition gracieusement, reste sa propriété. Par ailleurs, la BPCA a remis un chèque de 2000€ à chaque lauréat.

Le prix des apprentis méritants des Alpes-Maritimes, les artisans du futur

Pour valoriser l’apprentissage, il a été décidé de renouveler cette année l’attribution d’un prix à trois apprentis méritants, sélectionnés par la Chambre de métiers et de l’artisanat région PACA, délégation des Alpes-Maritimes. Chacun se verra remettre un chèque de 200 € offert par la BPCA.

Les apprentis méritants

Jonathan Ravailhe, CFA Vauban-St Vincent de Paul, CAP Vente

Elisabeth Perignone, Faculté des métiers de Cannes La Bocca, CAP Coiffure

Thomas Di Ferro, CFA Carros, CAP Ebéniste

 

Bernard Fleury, Président de la BPCA

« Pour ce 10ème anniversaire de la grande soirée de l’artisanat, les lauréats Stars & Métiers 2016 des Alpes-Maritimes démontrent qu’une entreprise artisanale qui réussit, s’appuie sur l’exigence d’un travail de qualité, mais sait aussi innover dans ses process et sa stratégie. Si l’artisanat premier employeur de France, avec 3.1 millions d’actifs, génère plus de 300 milliards d’euros de chiffres d’affaires par an, rappelons que le réseau des Banques Populaires accompagne un artisan sur trois, et gère 30 à 35% des dossiers de financement à la création d’entreprise. C’est donc tout naturellement , et dans cet esprit de proximité avec les artisans et de valorisation de leurs compétences et savoir-faire auprès du grand public que la BPCA, au même titre que toutes les enseignes du réseau des Banques Populaires s’investit chaque année sur l’opération Stars & Métiers en parfaite synergie avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Région PACA, Territoires Alpes-Maritimes.»