jeux-sophia

Fidèles à la tradition, les Jeux de Sophia s’ouvrent ce 30 mai sur un programme dense de près de 39 épreuves et animations qui vont faire bouger la technopole au rythme soutenu de la compétition et du partage.
Nouveautés cette année : le géocaching s’invite aux jeux, et une soirée « sports collectifs découverte » permettra de tester basketball, football, handball, et une variante du baseball, le softball.
Enfin, n’oubliez pas de vous inscrire à la grande soirée de clôture des jeux, le 23 juin à l’Azurarena d’Antibes (gratuite pour les participants).

VINCI

Avec Vinci, en route pour les Jeux

Paul Maarek, de Vinci Autoroutes, nous explique l’engagement de la société vis-à-vis des Jeux.

Rappelez-nous votre activité à Sophia Antipolis ?
Vinci Autoroutes (réseau Escota) gère l’A8 qui irrigue Sophia Antipolis et constitue pour une majorité de salariés l’itinéraire incontournable de leurs déplacements domicile / travail. L’A8 est également un transport stratégique, qui accompagne et contribue à la vitalité du tissu économique et favorise son essor à l’échelle européenne et internationale.

Que représentent les Jeux pour votre entreprise ?
Ils sont un véritable moyen de recréer du lien entre les sophipolitains, utilisateurs de l’autoroute et Vinci Autoroutes.
paul-maarek-vinci

De quelle manière se manifeste votre engagement auprès des Jeux de Sophia ?
Un stand d’information, une émission spéciale de Radio Vinci Autoroutes 107.7 FM permettront d’informer de manière plus large sur les services disponibles, tant dans le domaine de l’information trafic que pour accompagner la mobilité des sophipolitains.

 vinci

TOYOTA

Acteur majeur du développement durable

Rappelez-nous votre activité à Sophia Antipolis :
Depuis de nombreuses années, Toyota Ellipse est implantée aux portes de Sophia Antipolis avec une concession ultramoderne à l’architecture résolument avant-gardiste. Nos nombreux clients des sociétés High tech de Sophia, mais aussi nos partenaires -dont les Sharks d’Antibes, apprécient cette proximité et la qualité du service 100 % aux normes Toyota.
Notre concession chemin de Saint-Claude, face au centre commercial Carrefour garantit à nos clients un accès facile, de nombreux véhicules à l’essai en permanence afin de faciliter leur choix et grâce au « Duotech Service », des rendez-vous en atelier rapides pour des révisions effectuées en moins d’une heure.

Que représentent les Jeux de Sophia pour votre entreprise ?
Toyota Ellipse Antibes, en tant qu’acteur majeur du développement durable avec la gamme hybride Toyota, est partenaire des Jeux depuis de nombreuses années. Cet événement est pour nous une manière de montrer notre attachement à cette ville et à ses acteurs ainsi qu’une façon de démontrer, au cœur d’une cité à la pointe de la technologie, que Toyota est l’acteur majeur des véhicules propres et le premier constructeur à avoir reçu le label « origine France garantie » pour la Toyota Yaris produite à Valenciennes.

toyota

toyota-logo

DÉCATHLON

« Les bienfaits et les joies du sport pour tous »

Marie Lanteri, rappelez-nous votre activité à Sophia Antipolis :
Décathlon conçoit et commercialise des produits techniques, beaux et simples, aux prix les plus bas possibles, destinés à tous les passionnés de sport.
Nos 4 magasins Décathlon Antibes, Cannes, Nice et Grasse, situés aux alentours de la technopole de Sophia Antipolis proposent chaque jour à tous les passionnés, du débutant au sportif confirmé, des produits exclusifs en magasin.

Que représentent les Jeux pour votre entreprise ?
Ils sont une formidable occasion de pratiquer du sport, entre collègues ou entre amis, pour le plaisir et pour œuvrer en équipe. Ainsi, cette manifestation illustre parfaitement les valeurs de Décathlon en mettant en avant les bienfaits et les joies du sport pour tous, ainsi que l’importance d’avancer en équipe soudée.

De quelle manière se manifeste votre engagement auprès des Jeux de Sophia ?
Nos quatre magasins ont souhaité contribuer au développement des Jeux de Sophia via plusieurs leviers : nous avons tout d’abord aidé à animer le Warm’Up des Jeux, en proposant des animations sportives et ludiques gratuites dans les lieux de vie de Sophia Antipolis sur le thème du football, du tir à l’arc, du ping-pong, du badminton… à Sophia dans le but de promouvoir la manifestation et de donner envie aux personnes d’y participer.
Nous participons également au développement de l’épreuve de Géocaching puisqu’une cache sera posée dans l’un de nos magasins…
Enfin, les participants pourront venir récupérer le tee-shirt de l’édition au magasin Décathlon Antibes, et par la même occasion, profiter d’un moment convivial et de conseils de spécialistes sportifs. Bien-sûr, nos collaborateurs sont enthousiastes à l’idée de participer aux Jeux en formant une équipe Décathlon.

marie-lanteri

decathlon-logo

AIR FRANCE

Air France, avec les start-ups de Sophia

Rappelez-nous votre activité à Sophia Antipolis ?
Air France est implantée sur le site de Sophia Antipolis depuis près de 40 ans. Ce sont environ 800 personnes qui travaillent au centre informatique dont certaines 7j/7 pour la maintenance des systèmes opérationnels ainsi que le Help desk commercial.

marc-baillart-airfrance

Que représentent les Jeux pour votre entreprise ?
Notre Délégation régionale Air France KLM est heureuse d’être, pour la première année, le partenaire officiel de cette 22e édition grâce à notre accord avec Sophia Club Entreprises. Ce partenariat nous permet de nous rapprocher des 80 Start-ups présentes sur la technopole en leur proposant notamment une offre entreprise dédiée « Blue Biz spéciale Start-ups » dont ils pourront bénéficier via Sophia Club Entreprises.

De quelle manière se manifeste votre engagement auprès des Jeux de Sophia ?
Je remettrai personnellement deux billets d’avion Long-courriers sur des vols Air France, vers la destination de son choix, au gagnant du tirage de la tombola lors de la soirée de clôture des Jeux fixée le Jeudi 23 juin. Nous offrirons également deux billets d’avion Nice Paris Nice au vainqueur du « Challenge des two fifty », qui cible les structures de Sophia de 2 à 50 salariés.

airfrance-logo

 

ATOS

Un nouveau site pour vous faire vivre les jeux autrement

Jean-Rémy Gallapont, Consultant Portails d’entreprise pour Atos :

atos
Rappelez-nous votre activité à Sophia Antipolis ?
Atos est un acteur international du numérique qui fournit des services de conseil, intégration de systèmes, Cloud, paiement électronique, ainsi que des technologies de Big Data & Cybersécurité. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Au coeur de Sophia-Antipolis, la société a des équipes et un centre de services spécialisés dans la gestion des contenus d’entreprise, autour des solutions de portails, intranets, extranets, collaboratifs, gestion documentaire et réseaux sociaux d’entreprise.

Que représentent les Jeux pour votre entreprise ?
Les Jeux de Sophia sont avant tout une aventure humaine incroyable, d’échanges, de partage et de dépassement de soi. N’oublions pas que beaucoup d’épreuves ne sont pas compétitives et ces 3 semaines de mélange des cultures, professions, passions sont au coeur du bien vivre à Sophia-Antipolis. Atos est très impliqué dans le « Well Being at Work » et ce moment de détente et partage annuel est un moment fort de l’année pour notre entreprise comme pour probablement beaucoup d’autres.Mixité et cohésion sociale, bénévolat, santé et bien-être : autant d’éléments capitaux qui motivent notre engagement durable auprès des Jeux.

De quelle manière se manifeste votre engagement auprès des Jeux de Sophia ?
Lorsque les inscriptions aux différentes épreuves ont ouvert en avril, les milliers de participants ont pu découvrir un nouveau site internet flambant neuf, moderne et performant. Ce nouveau site permet à l’ensemble des acteurs des jeux – participants, partenaires, organisateurs – de communiquer plus efficacement et ce tout au long de l’année. Atos Sophia a réalisé ce nouveau site pour vous faire vivre les Jeux autrement !

atos-logo