La première édition du festival Movimenta dédié à l’image en mouvement se déroule jusqu’au 26 novembre 2017 à Nice.

Porté par l’association L’éclat, Movimenta se décline en 3 axes : lancement d’un Prix de la Jeune Création, des projections de film d’artistes en nocturne à ciel ouvert, et des rencontres Art & Technologie. La Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur accueille les 9 et 10 novembre les deux journées organisées par Movimenta en partenariat avec le groupe Keeward sur la création artistique & l’innovation. Réunissant les acteurs des industries culturelles et créatives, ces journées exploreront les interactions entre art, technologie et économie à travers des tables rondes, des keynotes, des ateliers et des expérimentations. Elles ouvrent un accès inédit sur les nouvelles logiques professionnelles de collaboration entre artistes, innovateurs et entrepreneurs.

Au programme du festival :
70 artistes, chercheurs et professionnels internationaux des industries culturelles et créatives et des technologies numériques.

4 tables rondes sur l’édition, le jeu vidéo, le patrimoine et l’éco-système créatif.
20 présentations de startups, artistes, spectacles et projets innovants.
12 démos interactives : réalité augmentée, réalité virtuelle, vidéo mapping pour expérimenter les nouvelles technologies.
24 films diffusés de 24 écoles du Réseau des écoles du cinéma d’animation.
6 conférences Focus pour tout savoir sur l’histoire du jeu vidéo, le Data Art, le mécénat ou le financement participatif.
3 professionnels – avocat, comptable et assureur – spécialistes des médias et de la création pour des consultations gratuites.

En tout plus de 45 activités à destination des professionnels mais aussi des curieux pour s’inspirer, découvrir et expérimenter les nouvelles technologies de l’image.

Accès gratuit sur simple inscription sur https://rencontresarttech.eventbrite.fr