Pour la sixième année, l’association des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion de la Côte d’Azur (DFCG), a organisé le Trophée Finance & Gestion. La cérémonie de remise des trophées, présidée par Claude Giafferri, Président d’Amadeus, en présence du président de la DFCG Côte d’Azur, Xavier Duchaine s’est déroulée le 2 juin dans le cadre prestigieux du Yacht Club de Monaco.

Le Trophée récompense un dirigeant de la fonction Finance ou Contrôle de Gestion d’une entreprise de la région Côte d’Azur pour la pertinence de ses méthodes de gestion, ses initiatives innovantes et les performances que ses actions lui ont permis d’atteindre.

Le jury composé de membres du bureau de la DFCG Côte d‘Azur ainsi que de certains partenaires privilégiés de la manifestation, choisis parmi les acteurs de la vie financière et économique régionale, a désigné trois nominés, qui leur ont présenté leur projet le 28 mai assisté d’un coach.

ASA_0061

Guillaume Rivière, Directeur Administratif et Financier de Chullanka, remporte le Trophée Finance & Gestion 2016

Guillaume Rivière a effectué l’ensemble de ses études en alternance chez Carrefour, en tant que Manager durant 2 ans sur le magasin d’Antibes (06), suivi de 3 années sur le magasin de Lattes (34). A la fin de ses études, il rejoint début 2005 le service Achat de Carrefour à Guanzhou (Chine du sud) où il est en charge du développement des MDD et 1er prix pour la région sud de la Chine. De retour en France, il intègre fin 2005 la centrale d’achat du groupe Intermarché à Bondoufle (91) en tant qu’acheteur sur le secteur alimentaire. Il rejoindra en 2007 le réseau bancaire du CIC, en tant que chargé d’affaires puis dès 2010 en tant que directeur d’agence. C’est en février 2012 qu’il intègre la société Chullanka en tant que Directeur Administratif et Financier. Membre du comité de direction et business partner du Président de l’entreprise, il est aussi le Président de la holding des Managers, actionnaire de Chullanka à hauteur de 11%.