Organisé par le Pôle de compétitivité PASS, ce congrès se positionne légitimement comme le premier portant sur les savoir-faire, la créativité et l’innovation et ce, à tous les niveaux de la chaîne de valeur de la parfumerie. L’événement aura lieu à Grasse, berceau du savoir-faire de la parfumerie et des arômes, au Palais des congrès, le 14 novembre, de 9 h à 17 h 15.

Experts, chercheurs, parfumeurs et leaders mondiaux de l’industrie présenteront leurs visions et innovations lors de cette journée de conférences sur le thème du naturel.

Ce congrès propose une vision originale et unique de l’industrie de la parfumerie abordée à tous les niveaux de sa chaine de valeur et dans ses diverses applications : depuis l’agriculture soutenable de la plante à parfum jusqu’à la mise sur le marché de produits cosmétiques et parfumés.

Une approche dynamique et interactive a été retenue pour ce congrès. 16 conférences seront animées au cours de cette journée par des experts, des chercheurs, des parfumeurs et leaders mondiaux de leur domaine.

Les entreprises impliquées dans la filière plébiscitent cette journée et les sponsors de l’événement sont nombreux : Shimadzu, Arthes, ASFO de Grasse, Cosmed, Fragonard, Mane, Malongo, MD Fragrances, le Musée International de la Parfumerie et Odournet. Une offre accessible Le Pôle PASS propose des prix préférentiels avant le 30/09 pour les adhérents et non adhérents ainsi que les étudiants et demandeurs d’emploi. Le prix d’entrée est de 350 € T.T.C. pour un non adhérent du Pôle PASS et de 200 € T.T.C. pour un adhérent.
Pour en savoir plus, consultez le flyer De la Fleurs aux Parfums.

A propos du Pôle PASS : Le Pôle de compétitivité PASS (Parfums, Arômes, Senteurs, Saveurs) fédère le réseau des entreprises des secteurs aromatiques, cosmétiques et nutraceutiques sur la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le Pôle PASS mobilise aujourd’hui plus de 160 adhérents via des projets collaboratifs de R&D et des services structurants (veille marché, développement durable, accompagnement jeunes entreprises, etc.).