Quand d’autres réseaux bancaires limitent leurs implantations physiques, le Crédit Mutuel Méditerranéen (PACA, ex-Languedoc-Roussillon et Corse) a tendance à étoffer son réseau de caisses locales. Depuis 2010, ce sont 50 nouveaux sites qui ont vu le jour, comme celui de Villeneuve-Loubet, ouvert depuis le 6 décembre sur la RN7. Un chiffre qui porte le réseau à 149 points de vente. 

Un bel outil de plus de 200 m² (un chantier d’aménagement de l’ordre d’1 M€) dédié aux professionnels et aux particuliers, qui y seront accueillis par une équipe de 4 personnes, dont un conseiller patrimonial. On y retrouvera plusieurs services : ouvertures de comptes, crédits, prêts immobiliers, assurances (auto, habitat et santé), financements professionnels, placements et téléphonie mobile.

500 nouveaux clients en 2017

Les nouvelles applications développées par les 4.000 ingénieurs du Crédit Mutuel implantés à Strasbourg seront disponibles, à destination des clients mutualistes comme des futurs clients : « Nous avons pour objectif 500 nouveaux clients en 2017 », souligne à ce sujet Sonia Caumel, directrice de cette nouvelle caisse locale. A ses côtés, comme dans chaque caisse, un président, bénévole, en la personne de Gérard Grünfelder. Président et directrice forment un binôme pivot au Crédit Mutuel. « Au Crédit Mutuel, il n’y a pas d’actionnaires mais des sociétaires, copropriétaires de leur banque et ont ainsi la capacité d’exercer un contrôle sur la gestion de leur caisse locale. Vous êtes les bienvenus au Crédit Mutuel : la banque régionale coopérative et mutualiste, différente par nature », précise Gérard Grünfelder. Dirigeant de deux entreprises, il intervient dans deux domaines distincts : le tracking visuel et le complément alimentaire.

Crédit Mutuel – caisse locale de Villeneuve-Loubet – 8 avenue Docteur Julien Lefèbvre
Ouvert le mardi de 8 h 45 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 45 – de mercredi à vendredi
de 8 h 45 à 12 h 30 et de 13 h 45 à 17 h 45 – le samedi de 9 h à 12 h 05 – fermé le lundi

www.creditmutuel.fr