Du 19 au 20 mai, aura lieu la première édition de Code & Play à la citadelle de Villefranche-sur-mer. Cet événement incontournable fera découvrir aux enfants et au grand public de manière ludique le coding et ses technologies connexes pour respectivement 3 et 6 €.

Les métiers du code informatique sont en pleine expansion offrant de nombreuses possibilités en matière d’emploi. La médiation numérique devient donc indispensable. La vision de ce salon : transmettre aux enfants la logique de programmation et tout son potentiel, mais aussi mieux leur faire comprendre l’environnement numérique, ses risques et ses opportunités. Pour cela, la première journée sera en partie consacrée aux écoliers, collégiens et lycéens. Ainsi, de nombreuses entreprises, écoles, personnes expertes dans ce secteur le vulgariseront pour le rendre encore plus accessible et attractif pour tous.

Le programme…

Au programme de ces deux jours, de nombreux ateliers et animations sur la programmation, les nouvelles technologies, la réalité virtuelle, l’usage d’internet… Par ailleurs, de nombreux stands présenteront leurs activités, et plusieurs conférences de qualité seront tenues par des praticiens ainsi que des étudiants. En outre, un concours sera organisé par Minecraft et un rallye jeu énigmes par le réseau Canope 06. L’approche ludique de ce salon en fait un moment idéal pour sensibiliser les enfants et les parents au coding et aux usages liés à internet.

Plus de renseignement sur www.code-play.fr