Les adhérents de Telecom Valley se sont réunis le 30 mars chez Eurecom en assemblée générale pour renouveler le Conseil d’administration et le Bureau exécutif pour un nouvel exercice de deux ans.

CA 2017-2018

Pascal Vignon, président-fondateur d’Agilitech et Cédric Ulmer, président-fondateur de France Labs, se partagent la présidence tandis que deux grands groupes rejoignent le Bureau exécutif. Pour assumer la forte croissance de l’association de ces dernières années, le Conseil d’administration ainsi que le Bureau exécutif sont élargis.

Le 30 mars à Eurecom (Sophia Antipolis), l’heure était au passage de relais pour Pascal Flamand, emblématique président de Telecom Valley depuis 2015. Il a cédé son rôle à deux bénévoles engagés depuis plusieurs années dans la vie de l’association (tous deux animateurs de commissions notamment) : Pascal Vignon (Agilitech) et Cédric Ulmer (France Labs).

La co-présidence répond aux enjeux actuels de Telecom Valley : la volonté de poursuivre le travail du précédent mandat sur le “faire-savoir” et la gestion de la croissance forte de l’association ces quatre dernières années. La gouvernance à deux têtes permettra d’accentuer les actions de développement, les partenariats avec les acteurs économiques des différents territoires azuréens et d’accroître la proximité avec les adhérents.

Les co-présidents sont tous les deux des entrepreneurs cumulant une forte expérience : Pascal Vignon, fort de 25 ans en management au sein de grands groupes du numérique, a créé Agilitech en 2012, société de services orientée “Agilité” basée à Sophia Antipolis. Cédric Ulmer, après 10 ans dans le département Recherche de SAP, a co-fondé en 2011, France Labs, startup niçoise spécialisée dans les moteurs de recherche Open Source pour entreprises.

Pour les épauler, le Bureau exécutif s’élargit à 8 personnes (contre 5 auparavant) avec, notamment, l’arrivée de deux grands groupes, Amadeus et Atos, et la nomination de 3 vice-présidents. En adéquation avec la croissance de l’association (160 adhérents et plus de 150 manifestations en 2016), le Conseil d’administration se dote de 8 membres supplémentaires, passant à 32 administrateurs.

Les bénévoles, responsables de commission et les membres du Conseil d’administration se retrouveront en mai prochain pour un kick-off qui permettra d’écrire la feuille de route 2017-2019 de l’association.

www.telecom-valley.fr

leadImage