Le drame qui a frappé notre belle Côte d’Azur ce jeudi 14 juillet laissera des traces indélébiles dans notre mémoire collective, mais aussi dans les corps et les âmes pour beaucoup de nos concitoyens présents sur la Promenade des Anglais à Nice.

Notre établissement, félicite l’initiative solidaire impulsée par les organisateurs du « Symposium international d’ostéopathie de Nice » pour une gratuité totale des soins ostéopathiques pour les victimes d’attentats. Ce sens altruiste du partage s’appuie sur les valeurs originelles de l’ostéopathie et est inscrite dans l’ADN de l’Association Ostéopathique ATMAN (AOA), dont l’une des missions est de favoriser l’accès aux soins ostéopathiques pour tous. Elle dispense ainsi chaque année des centaines de traitements gratuits auprès d’associations caritatives, humanitaires ou d’aide aux victimes avec ces membres bénévoles, sur le territoire de la région PACA.

Nous nous inscrivons donc pleinement dans l’action « Solidarité Ostéo 14/07 » et notre Centre de soins, intégré au Centre d’Ostéopathie ATMAN à Sophia Antipolis, accueillera gracieusement toutes celles et ceux qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement ostéopathique, autour de nos jeunes thérapeutes en formation et de professionnels diplômés.

Cette mobilisation pour les victimes et leurs familles est légitime car l’ostéopathie peut contribuer à l’accompagnement du patient, en apportant des réponses thérapeutiques concrètes aux lourds traumatismes et maux vécus lors de cet attentat. L’Etat ne prendra pas en charge cet aspect dans les frais médicaux et nous sommes heureux que nos équipes puissent mettre leur savoir-faire et leur passion, au service de ceux qui en ont besoin.

Les patients pourront donc prendre rendez-vous au 04 93 647 992 ou carecenter@atman.fret se rendre au Centre de soins ostéopathiques ATMAN 2575 route des Crêtes, 06560 Valbonne Sophia Antipolis.

 

www.atman.fr